Pourquoi mon mari ne fait pas comme je veux ?

‘0

Nombreuses sont les mères qui me demandent comment « faire quelque chose » avec leur mari, partenaire, compagnon, le Père de l’enfant. Elles espèrent, souhaitent, veulent, revendiquent qu’il :

• Soit d’accord avec le diagnostic, qu’il ne le mette pas en doute
  • Donne les médicaments que l’on a prescrit pour l’enfant
  • Ne donne pas des aliments à l’enfant qui ne lui convient pas
  • Aide l’enfant à faire ses devoirs en prenant en considération la difficulté de l’enfant dû à sa différence

En fait, toutes les mères souhaitent que le père de leur enfant soit plus présent, plus attentif, plus doux, plus engagé, plus ….. mais quand l’enfant a une différence ou une déficience, comme Diane Pelchat la nomme, la charge mentale, la charge quotidienne des soins, la charge des relations avec les professionnels de la santé ou le corps enseignant sont plus lourdes.

Selon Professeur Pelchat, il y a des différences entre les hommes et les femmes, les pères et les mères, et il faut les connaître pour pouvoir mieux collaborer. Il y a également des similitudes qu’il faut nommer. Les différences font que le père et la mère peuvent se complémenter.

Alors comme vous m’avez demandé de faire quelque chose, j’ai invité la Professeure Pelchat à venir parler de sa recherche.

Vous avez envie de savoir plus ?

Venez à notre conférence du 11 mai 2019.