Occupe-toi de toi, Maman !

Pour vous donner plein d’idées et d’astuces, nous avons concocté un programme spécial pour se retrouver et se faire du bien. Le programme « Occupe-toi de toi, Maman ! », aura lieu une fois par mois (les dates et les inscriptions sont ici).

Les mères d’enfants dits « différents » s’entendent souvent dire de la part des professionnels qu’elles devraient s’occuper d’elles-mêmes. Plusieurs d’entre elles nous disent qu’elles ne pensent pas avoir besoin d’une psychothérapie.

Selon la recherche en sciences sociales, ce sont les mères qui portent la charge mentale et physique des soins aux enfants et, en plus, 40% d’entre elles disent qu’elles ne sont pas en bonne santé. Elles sont plus préoccupées des besoins de leur enfant, que de leurs propres besoins. La majorité des groupes de soutien donnent des solutions pour les enfants « différents, », et ne parlent pas de solutions pour les mères. Nous souhaitons informer les mères sur des approches différentes, éventuellement non-traditionnelles, qui peuvent les soutenir dans leur parcours maternel.